Eurosport
Sacré Ballon d'Or 2023, Lionel Messi battu pour le prix de meilleure recrue en MLS
Par
Publié 02/11/2023 à 19:24 GMT+1
Récompensé lundi par un huitième Ballon d'Or record, Lionel Messi n'a en revanche pas reçu le prix du meilleur nouveau venu en MLS, décerné jeudi au Grec d'Atlanta United Giorgos Giakoumakis. Pas vraiment une surprise au vu de la saison du club de l'ancien attaquant du PSG, vainqueur de la Leagues Cup mais qui n'est pas parvenu à se qualifier pour les play-offs du championnat.
Messi est-il ingrat avec le PSG ? "C'est petit et indélicat de cracher sa bile comme ça"
Video credit: Eurosport
Cette fois, pas de récompense. Vainqueur de son huitième Ballon d'Or lundi, Lionel Messi n'a pas reçu le prix du meilleur nouveau venu en MLS, décerné à Giorgos Giakoumakis. Le champion du monde de 36 ans, qui s'est engagé cet été avec l'Inter Miami, n'est arrivé qu'à la deuxième place malgré sa victoire en Leagues Cup, une compétition mettant aux prises les équipes américaines et mexicaines.
Son équipe n'a pas réussi en revanche à se qualifier pour les play-offs du championnat des Etats-Unis. L'ancien N.10 de Barcelone a été devancé par l'international grec Giakoumakis (19 sélections), qui joue à Atlanta. L'attaquant de 28 ans, passé par le Celtic Glasgow (2021-2023) après avoir vécu l'essentiel de sa carrière en Grèce, a inscrit 17 buts cette saison.
Publicité
Publicité